Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Protection de la nature et du paysage

Demande de dérogation aux mesures de protection hors forêts

Le Conseil communal de La Verrerie a accordé une dérogation aux mesures de protection pour le boisement hors-forêt sis sur la parcelle no 1082  du Registre foncier de la commune de La Verrerie, coordonnées 2560178 / 1160571. Il s’agit d’un hêtre qui présente des signes de stress et de dépérissement, ainsi qu’une cavité d’envergure au niveau du collet et une fissure au niveau du tronc principal. Il est situé en bordure de la route cantonale d’Oron, à proximité de l’arrêt des transports publics et du passage pour piétons.

Le remplacement de cet arbre par quatre arbres fruitiers a d’ores et déjà été réalisé et accepté comme mesure de compensation par le SFN. 

Les organisations habilitées à recourir dans les domaines de la protection de la nature et du paysage peuvent prendre connaissance de la décision à l’administration communal de La Verrerie. Un recours contre cette décision peut être déposé dans les trente jours auprès du Préfet de la Veveyse.

                                                                                                                              Le Conseil communal

Progens, le 30 octobre 2026